Un choix unique de matériaux

L’alliance de la résistance & de l’esthétisme

Les matériaux dits « pierre » peuvent être classés en 2 familles bien distinctes :

  • Les roches composées exclusivement par la nature sans intervention de l’homme, chaque roche possède ses propres caractéristiques : aspect esthétique, porosité, dureté, résistances aux acides, résistance aux UV… Leurs caractéristiques déterminent leurs utilisations; pour l’aménagement intérieurs sont principalement utilisés les Granits, Marbres, Pierres calcaires, Basaltes, Quartzite, Onyx, Andésite, Grès…
  • Les roches fabriquées par l’homme dans les objectifs principaux d’esthétisme et d’améliorations de caractéristiques techniques, ces roches sont la Céramique, le Crystal-Roc, les Composits de quartz

CÉRAMIQUE

CRYSTAL ROC

MARBRE

GRANIT

QUARTZITE

PIERRE CALCAIRE

COMPOSITE MARBRE

COMPOSITE QUARTZ

A noter que les Composits de Quartz sont les seuls produits dont les composants sont agglomérés par l’apport de résines, Avec un apport de résine conséquent (Corian, V Korr…) le matériau devient thermo-formable et se travaille avec des outils à bois, plus tendre il sera naturellement plus sensible aux rayures Avec un apport plus faible (5%) le matériau sera beaucoup plus proche de la pierre, son façonnage s’effectuera alors de façon identique à la pierre.

La Lave émaillée

De par son origine volcanique, la pierre de lave résiste au 950° nécessaire à son émaillage.

L’émaillage de la pierre de lave nécessite un savoir-faire très rare assimilable à un métier d’art.

Emaillée, la pierre de lave est parfaite : résistance à la chaleur, aux taches diverses, aux acides, à l’humidité, aux chocs…, avec en plus son incomparable beauté.

Un grand choix de finitions : mouchetée, dégradée, lisse brillant, lisse mat, métallisée…Un panel de coloris illimité, des possibilités de décoration multiples (quadrichromie, transfert de chromos, technique du cloisonnée) la pierre de lave est vraiment unique.

Ensemble découvrons ses immenses possibilités

Le Granit

La beauté du granit, sa résistance hors normes, sa facilité d’entretien ont fait de ce matériau noble le grand classique des plans de travail ou de toilettes.

Difficile à rayer, Insensible à la chaleur, résistant aux chocs, résistant aux acides, ne vieillissant absolument pas: vous vous féliciterez pendant de très longue années d’avoir choisi le granit pour votre plan de travail ou de toilettes.

De par sa très forte densité la résistance aux taches du granit est excellente. De plus, pour que votre granit ne prenne jamais aucune tache, nous apportons un soin extrême au passage du premier hydrofuge. Votre entretien mensuel par le simple passage d’un produit spécifique entretiendra l’étanchéité parfaite de votre plan de travail.

La Céramique

Pour vos plans de travail ou de toilettes (neuf et rénovation) la céramique présente des caractéristiques très intéressantes. Elle s’avère peu sensible aux différentes agressions (chaleur, produits acides ou détergents…). Notre maîtrise technique vous permet d’envisager des plans de travail ou de toilettes céramique de très grande dimension et de très faible épaisseur (6 mm). Disponible dans différents coloris et motifs, la céramique est un « must have ». Nous vous la recommandons chaudement pour tous vos aménagements intérieurs.

Le pari d’un design réussi? La céramique conjugue une esthétique flatteuse et des caractéristiques techniques optimales. Sans doute la céramique est-elle trop peu usitée par les agenceurs à cause de procédés d’usinage et de découpe réputés difficiles à maîtriser. Les plans de travail ou de toilettes céramique : votre assurance qualité !

Crystal Roc

Alliage de verre et de pierre, sans adjonction de résine ou liant, le Crystal-roc est un superbe matériau conjuguant un éclat incomparable à des qualités techniques indéniables.

Ces qualités techniques permettent au Crystal Roc, outre l’installation en plan de travail, d’être utilisé en milieu très humide (revêtement mural de douche..) ou très exposé (façade, mobilier extérieur..).
Avoir vaincu les difficultés d’usinage de ce matériau très particulier est une fierté pour Exaltika.

L’alliance de Crystal-roc avec d’autre matériaux : granit, lave émaillée… apporte toujours une vraie plus-valus esthétique.
Proposé uniquement en blanc brillant, car aucune autre teinte ne met aussi bien en valeur les magnifiques caractéristique de Crystal-roc.

Les dimensions XXL des tranches de Crystal-roc : 3200 x 1500 mm en épaisseur 12 et 18 mm permettent l’élimination maximum des joints et raccords pour vos plans de travail ou de toilettes.

Bien que Crystal-roc soit particulièrement adapté aux réalisations de grand standing, le savoir-faire d’Exaltika lié à un outillage extrêmement pointu permet une maîtrise de son coût final particulièrement compétitif.

50 ans de savoir-faire français exceptionnel
Vos projets sur-mesure, sans limites
Votre projet suivi par une équipe dédiée
Notre métier : de l‘art et de l’innovation